Classe de maître de Serge Desrosiers au FICFA 2018

SERGE DESROSIERS OFFRIRA UNE CLASSE DE MAÎTRE EN DIRECTION PHOTO DANS LE CADRE DU 32e FESTIVAL INTERNATIONAL DE CINÉMA FRANCOPHONE DE L’ACADIE.

C’est avec grand plaisir qu’il a accepté l’invitation d’offrir un atelier lors du Volet pro du FICFA 2018 qui se tiendra du 15 au 23 novembre prochain.

Cette classe de maître en deux parties aura lieu vendredi le 16 novembre de 13h à 16h au Centre Culturel Aberdeen. Elle est destinée aux professionnels et aux débutants souhaitant améliorer leurs connaissances pratiques en direction photo et sera offerte en deux parties ; la première, intitulée L’art de la cinématographie, abordera les grandes transformations techniques du cinéma et des séries télé des 25 dernières années à travers le parcours de Serge Desrosiers, de sa première télésérie, DIVA, à l’âge de 28 ans, en passant par le long métrage VILLE-MARIE (Guy Édoin, 2015) et sa récente entrée dans l’industrie américaine en 2018. La deuxième partie, intitulée La démocratisation de la miniaturisation au cinéma, touchera l’arrivée des drônes et autres mini caméras, et leur effet sur les méthodes de tournage grâce à l’arrivée des Gimbals, de la Osmo au Ronin2.

C’est à ne pas manquer!
http://www.ficfa.com/

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.