Sandrine Béchade réalisatrice du documentaire: lise watierLise Watier, une vie à entreprendre

Sandrine Béchade, une Dame du doc

Notre vice-présidente dans le tout nouveau répertoire des réalisatrices du Québec du regroupement des Réalisatrices Équitables : “Les Dames du doc”!

Sandrine Béchade navigue dans le monde du cinéma et de la télévision depuis plus de 20 ans. Diplômée de l’Université Concordia en Film Production et de l’Institut National de l’image et du son (INIS) en scénarisation, elle a travaillé sur de nombreux longs métrages et productions télévisées comme assistante à la caméra, puis comme recherchiste, avant de se consacrer pleinement à la réalisation et à l’écriture. Cofondatrice de Vital Productions avec Serge Desrosiers, elle écrit, supervise le contenu des productions et réalise certains des projets.

En 2015, Sandrine signait le documentaire Lise Waiter, une vie à entreprendre, présenté à Radio-Canada et à RDI. Elle a rédigé et réalisé ensuite la biographie de l’entrepreneure dans un livre numérique lancé au Salon du livre de Montréal: 200 pages destinée à une lecture sur tablette électronique qui relatent en profondeur la vie de Mme Watier et fourmillent d’extraits audio et vidéo, de photos d’archives et d’éléments interactifs.

Sandrine Béchade – Réalisatrices Équitable

Télécharger (PDF, 199KB)

10 mars 2016
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.