Lise Watier : un destin exceptionnel mis en images‏

Vital Productions est fière d’annoncer la production d’un documentaire biographique sur Lise Watier l’entrepreneure québécoise et icône de la beauté de notoriété mondiale. Le producteur Serge Desrosiers et la réalisatrice Sandrine Béchade travaillent sur ce projet depuis plus d’un an, alors que Mme Watier annonçait son départ de la présidence de son entreprise de cosmétiques, en septembre 2013.

Quand il est question d’entrepreneuriat féminin, la présence de Lise Watier depuis plus de 40 ans dans l’industrie concurrentielle de la beauté suscite l’admiration. Le documentaire propose un portrait intimiste de la belle animatrice télé qui s’est lancée en affaires dans les années 60 pour finir à la tête d’un empire. L’équipe de Vital Productions a suivi l’entrepreneure en Inde, au Vietnam, à Toronto, Ottawa, Montréal et Québec, dans son quotidien peu banal, pour terminer avec le lancement de sa nouvelle affaire, la vodka Quartz. « Lise Watier n’arrête jamais d’avoir des projets, même à la retraite, même au milieu de l’Inde, c’est fascinant et contagieux, raconte la réalisatrice Sandrine Béchade. On la sent tricotée de la fibre entrepreneuriale, toujours à l’affût. Elle nous a ouvert les portes de son univers avec beaucoup de générosité. »

L’équipe a suivi Lise Watier durant une année, dans ses voyages, ses réunions d’affaires et ses activités personnelles. On revient sur les grandes étapes de sa vie pour comprendre comment elle s’est construite, sa façon de réagir devant les difficultés et de raisonner en général. Au fil d’entrevues de fond avec elle et ses proches, nous apprenons à connaître l’entrepreneure, la personnalité publique et philanthrope et la femme derrière l’icône.

Le tournage vient de prendre fin et le montage est en cours. La diffusion du documentaire à Radio- Canada et à RDI est prévue dès l’été 2015.

Vital Productions a été fondée en 2009 par Serge Desrosiers et Sandrine Béchade, deux cinéastes actifs dans le milieu du cinéma et de la télévision depuis une vingtaine d’années.

Le documentaire est produit avec le soutien financier du Fonds des Médias du Canada, des crédits d’impôts du Québec et du Canada, de RDI, Radio-Canada et Vital Productions inc.

Producteur : Serge Desrosiers
Productrice associée : Carmen Garcia
Réalisatrice et scénariste : Sandrine Béchade
Monteuse : Hélène Girard
Directeur photo : Serge Desrosiers csc

Patwhite

Télécharger (PDF, 283KB)

8 décembre 2014
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.