Lise Watier et Sandrine Béchade à Médium large

Le documentaire Lise Watier, une vie à entreprendre relate la carrière de la femme d’affaires Lise Watier, qui a fondé la compagnie de produits de beauté qui porte son nom. La réalisatrice Sandrine Béchade et son mari l’ont suivie après l’annonce de sa retraite, en 2013, et ont rencontré ses collaborateurs. Patrick Masbourian reçoit Lise Watier et Sandrine Béchade.

« Je voulais entrer dans la bulle Watier. Je voulais qu’on y aille tous pour vraiment s’investir de tout son univers, de son histoire, voir d’où elle vient, connaître ses motivations, ce qui l’a amenée à devenir l’entrepreneure qu’elle a été, explique Sandrine Béchade. Je trouvais intéressant de raconter cette histoire pour la pérennité, pour que ça reste. »

La principale intéressée estime avoir construit sa carrière grâce à sa connaissance intime des femmes, à force de douceur, de séduction et de rêve. « On peut obtenir ce qu’on veut par la douceur », souligne-t-elle, assurant avoir traité son entourage comme elle aimerait qu’on la traite elle-même.

Stimuler le rêve
Femme secrète, elle a hésité avant d’accepter de participer au documentaire, mais a jugé bon de transmettre son goût du rêve. « Je trouve qu’aujourd’hui, il faut rêver. C’est le rêve qui nous mène, qui nous transporte. C’est le rêve qui fait qu’on tient bon. Si ce n’est que pour stimuler le rêve, amener les jeunes à rêver… C’est dans cet esprit-là que j’ai accepté de collaborer », dit-elle.

Le documentaire Lise Watier, une vie à entreprendre sera diffusé les 17 et 18 août à 20 h (en rediffusion à minuit) sur ICI RDI.

http://ici.radio-canada.ca/

Télécharger (PDF, 389KB)

17 août 2015
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.