Des femmes d’exception

Côté style, côté coeur

Lise Watier est une figure emblématique du monde de la beauté, un modèle de réussite entrepreneuriale et une source d’inspiration inépuisable pour les nouvelles générations. Sa démarche parsemée de fêtes et de défaites, de passion, de vision et parfois de déraison a été résumée récemment dans un documentaire touchant et fort bien documenté, Lise Watier : une vie à entreprendre.

Réalisé par Sandrine Béchade, il avait suscité un grand intérêt lors de sa diffusion cet automne sur les ondes d’Ici Radio-Canada Télé et d’Ici RDI. L’auteure-réalisatrice a lancé, lors du dernier Salon du livre de Montréal, un grand livre numérique qui permet d’approfondir encore davantage la vie et la carrière de cette femme d’affaires exceptionnelle.

Celle qui a toujours été discrète sur sa vie privée se livre ici comme jamais, telle une dame de coeur de l’autre côté du miroir, sans fard, mais toujours avec la même élégance.

Elle nous raconte son histoire sur plus de 200 pages de récit, d’extraits audio et vidéo exclusifs, de photos personnelles et d’éléments interactifs répartis en huit chapitres : « Obéir » (1942-1961), « Oser » (1962-1967), « Foncer » (1968-1971), « Créer » (1972-1983), « Tomber » (1984-1990), « Résister » (1991-1996), « Rayonner » (1997-2007), « Rêver » (2008-2014).

Ce beau témoignage s’appuie sur les souvenirs de Lise Watier, sur son point de vue et sa perception des événements marquants de sa vie afin de débusquer l’origine de ses motivations, les dualités qui sculptent son caractère, les gens qui lui ont fait du mal et ceux qui lui ont été fidèles, ses réussites et ses échecs. Ce documentaire et ce livre numérique, à fleur de peau et d’intelligence, sont désormais offerts sur iTunes et Google Play, ainsi qu’en exclusivité dans les pharmacies Jean Coutu.

Jean-Claude Poitras, Le Devoir

Télécharger (PDF, 301KB)

24 décembre 2015
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.