Cannes : une vitrine pour «12 semaines» à Talent tout court

Entrevue à Cannes

Le réalisateur et concepteur en publicité Marc-André Girard et les producteurs Sandrine Béchade et Serge Desrosiers de Vital Productions étaient au Festival de Cannes pour y présenter «12 semaines», en sélection au programme Talent tout court de Téléfilm Canada. Qui fait Quoi a discuté avec Serge Desrosiers, aussi directeur de la photographie, et Sandrine Béchade, aussi réalisatrice et productrice au contenu chez Vital Productions, qui décrivent le projet comme étant «un film très humain».

Article rédigé par Justine Baillargeon
18 mai 2016
Cannes : une vitrine pour «12 semaines» à Talent tout court

Télécharger (PDF, 152KB)

À la toilette d’un centre commercial, Lilly, François et leur fille Léa, 6 ans, doivent faire leurs adieux à Cre-Cre, un fœtus de 12 semaines. Pour le réalisateur Marc-André Girard, le sujet n’est pas anodin : « Je voulais traiter de la fausse couche d’un point de vue familiale : celui de la mère, mais aussi du père et de leur enfant qui a perdu son petit frère ou sa petite sœur, car si c’est un évènement plus banal qu’on le croit, puisqu’une grossesse sur cinq finit en fausse couche, ça reste un coup dur pour la cellule familiale… Je sais de quoi je parle. »

12 semaines met en vedette Rémi-Pierre Paquin, Anne-Marie Égré, la petite Charlotte St-Martin et Danielle Proulx. Le court métrage de 13 minutes est écrit et réalisé par Marc-André Girard, et produit par Serge Desrosiers qui signe aussi l’image. Le réalisateur est concepteur et réalisateur en publicité, il a également collaboré à l’écriture de séries télévisées et signé son premier court métrage : Mauser (Prix SARTEC du meilleur scénario au Festival Fantasia). À noter que 12 semaines fait aussi partie de la sélection Québec Gold d’Air Canada qui en a fait l’acquisition et qui diffusera le court métrage à bord de ces vols dès le 1er mai 2016.

18 mai 2016
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.