Serge Desrosiers


Cofondateur de Vital Productions, le directeur photo Serge Desrosiers a fait sa renommée dans l’univers du cinéma et de la télévision.

Contactez Serge Desrosiers

Serge Desrosiers s’est rapidement développé une notoriété dans le milieu des films et de la télé grâce à la qualité de ses images, de son innovation et de sa polyvalence. Directeur photo renommé, il est lauréat de prix Gémeaux et du Canadian Society of Cinematographers Award pour la qualité de son travail. Conférencier à Paris et à Los Angeles, il fait figure de référence concernant l’évolution des technologies du milieu. Conférencier à Paris et à Los Angeles, il fait figure de référence concernant l’évolution des technologies du milieu. Il a signé l’image du premier film canadien en HD (Station Nord) et de la première série télé québécoise en HD (Lance et compte).

En 2010, Serge suit une formation aux HEC en gestion télévisuelle et cinématographique et il ajoute depuis la production à son imposant parcours. Il fait profiter les projets de Vital Productions de sa connaissance du domaine, tout en continuant d’offrir les services de direction photo.


Prix et distinctions
Meilleure direction photo

imdb logo

Que signifie le sigle csc ?

Il s’agit d’une reconnaissance officielle pour la qualité du travail accompli accordée par des pairs directeurs photo de l’industrie du film et de la télévision membres de la Canadian Society of Cinematographers. D’autres pays sont dotés du même type d’association de directeurs photo renommés : les États-Unis (ASC), l’Angleterre (BSC) et l’Australie (ASC).