Sandrine Béchade

Cofondatrice de Vital Productions, Sandrine Béchade se concentre sur le contenu des projets, de la conception à la version finale.

Contactez Sandrine Béchade

Sandrine Béchade signe plusieurs réalisations, dont le documentaire LISE WATIER, UNE VIE À ENTREPRENDRE, diffusé à ICIRadio-Canada, ICIRDI et TOU.TV Elle a aussi écrit et réalisé le livre numérique interactif qui constitue la première biographie étoffée de Mme Watier : 210 pages de textes, vidéos et divers éléments multimédias.

Productrice au contenu, réalisatrice et auteure, Sandrine développe des concepts d’émissions, écrit, accompagne les auteurs et les réalisateurs, et réalise elle-même divers types de productions. Baignant dans le milieu du cinéma et de la télévision depuis plus de 20 ans, elle est diplômée de l’université Concordia en Film Production et de l’Institut National de l’image et du son (L’inis) en scénarisation. Elle a travaillé sur de nombreux longs métrages et productions télévisées avant de fonder Vital Productions avec Serge Desrosiers.

Entrevue avec Marc Séguin

Portraits d’artistes

Sandrine Béchade a assuré la réalisation de plusieurs courts portraits d’artistes québécois contemporains : Marc Séguin, Marcel Barbeau, Pierre Leblanc, Steven Siegel, Jacques Payette et plusieurs autres.

Visionnez nos portraits d’artistes